Cabaret clandestin

  • /images/2022-2023/cabaretclandestin.jpg

Représentations

Mercredi 19 octobre à 20h
Auditorium

Informations

  • TARIFS :
    Plein 7€ • Blanc-Mesnil 5€
  • DURÉE :
    1h15 sans entracte
Réserver en ligne

Partager


Cabaret clandestin

Mercredi 19 octobre à 20h


Par Sarah Lazergues


La chanteuse Sarah Lazerges et la pianiste Magali Delvaux évoquent l’immigration à travers les grands airs du cabaret berlinois, du music-hall américain et du café-concert français, des années 1900 à nos jours.
L’histoire démontre qu’une période de crise favorise le développement des cabarets. L’effondrement sanitaire actuel donne l’occasion de réinventer ce genre à partir des contraintes du moment. Il invite à vivre, boire, chanter, pleurer, rire et révèle notre époque, avec ses tourments, contradictions et ses absurdités. Il est le refuge des propos engagés et une empreinte de l’histoire dans chaque œuvre composée.
Chaque compositeur partage ici, en commun, d’avoir dû se dissimuler, ou d’avoir connu l’émigration et l’exil. On trouve au XXe siècle nombre d’entre eux qui ont fui la répression allemande : Weill, Kosma, Berlin, Holloender… des interprètes qui se cachèrent : Marie Dubas, Barbara, Lotte Lenya ou encore des auteurs-compositeurs contemporains, telles Catherine Ringer, Clémence Savelli ou Juliette, qui abordent ces thématiques.
Un spectacle/cabaret vibrant, fort et émouvant, qui porte haut et fort la voix des clandestins.


Vidéo
 



Un spectacle Les indomptables, co-produit par Vichy Culture, ScenOgraph – scène conventionnée (Saint-Céré) et C.I.R.C. La Roche d’Hys

Distribution

Avec Sarah Lazergues
et Magali Delvaux
(piano)

Mise en scène collaborative : Jeannette Aster, Philippe Lafeuille, Fanny Aguado et Christophe Merle,
assistés par Anandha Seethanen